Prier

Prières à Saint Joseph 

 

Saint Joseph, tu as été donné pour père au Fils de Dieu, tu as reçu pour épouse virginale la Mère de Dieu, toi le protecteur de l’Église qui est la sainte famille des enfants de Dieu, nous nous adressons à toi avec confiance. Dans le silence, l’humilité et la foi, tu as prié, travaillé et aimé, ne cherchant rien que d’obéir saintement à la volonté de Dieu. Nous nous recommandons à ta prière et à ta paternelle vigilance : garde nos familles sous la protection du Père éternel. Veille sur nos vies afin qu’en toute chose, nous servions fidèlement le Seigneur Jésus et rendions grâce à Dieu par nos actes de charité et la disponibilité de notre cœur. Amen.  

 

Prière du Groupe St Joseph de Chatou, texte adapté d’une prière des Foyers de Charité : 

 

Ô Saint Joseph, protecteur de la Sainte Famille de Nazareth, si prompt à pourvoir à tous ses besoins, étends sur nos paroisses, les prêtres et les diacres, sur les personnes consacrées et les séminaristes, sur nos familles, nos épouses, nos enfants et nos parents, ta tendre sollicitude. Prends sous ta conduite toutes les affaires spirituelles et temporelles qui les concernent et fais que leur issue soit pour la gloire de Dieu et le salut de nos âmes. Amen. 

 

Je vous salue Joseph 

Je vous salue Joseph, vous que la grâce divine a comblé, le Sauveur a reposé dans vos bras et grandi sous vos yeux. Vous êtes béni entre tous les hommes et Jésus, l'Enfant divin de votre virginale épouse, est béni. Saint Joseph, donné pour père au Fils de Dieu, priez pour nous dans nos soucis de familles, de santé et de travail, jusqu'à nos derniers jours et daignez nous secourir à l'heure de la mort. Amen. 

 

Saint Joseph, intercède pour nous (Saint-François-de-Sales) 

O toi que l'on n'a jamais invoqué en vain, aimable Saint Joseph, toi dont le crédit est si puissant auprès de Dieu que l'on a pu dire «au Ciel Saint Joseph commande plutôt qu'il ne supplie », tendre père, prie pour nous Jésus, prie pour nous Marie. Sois notre avocat auprès de ce Divin Fils dont tu as été ici-bas le père nourricier si attentif, si aimant, et le protecteur fidèle. Sois notre avocat auprès de Marie, dont tu as été l'époux si aimant et si tendrement aimé. Ajoute à toutes tes gloires celle de gagner la cause difficile que nous te confions.Nous croyons, oui, nous croyons que tu peux exaucer nos vœux en nous délivrant des peines qui nous accablent et des amertumes dont notre âme est abreuvée. Nous avons de plus la ferme confiance que tu ne négligeras rien en faveur des affligés qui t'implorent. Humblement prosternés à tes pieds, bon Saint Joseph, nous t'en conjurons, aie pitié de nos gémissements et de nos larmes. Couvre-nous du manteau de tes miséricordes et bénis-nous. Amen.